Témoignages

  • Un soulagement depuis que mes enfants sont inscrits au CNEEL, toutes mes matinées sont désormais consacrées à mon travail, et les après-midis, il arrive souvent qu’ils n’aient plus besoin de moi. Leurs résultats sont excellents…

    Laurent Parent de 2 élèves
  • Je commence à apprécier les maths maintenant, je ne me dis plus que je suis nulle depuis que je suis au CNEEL. La professeure de Maths est au top, elle prend vraiment le temps d’expliquer et ne met vraiment personne à l’écart. Les autres professeurs sont bien aussi mais quel soulagement de réussir dans une matière dans laquelle j’étais vouée à l’échec. Je me sens tellement mieux.

    Estelle Elève au CNEEL
  • L’équilibre entre les cours par webprésentiel, la plateforme et les devoirs et parfait, les enfants sont ravis de pouvoir utiliser l’ordinateur sans que nous soyons sur leur dos. Les retours de professeurs sont positifs, ils peuvent avoir des parcours personnalisés, les bulletins sont bons, voire très bons. C’est vraiment le top. Nous ne faisons pas face aux inspecteurs car nous sommes à l’étranger. Le système s’adapte donc à tous les élèves français dans le monde. Et c’est cela que je recherchais. Ma fille s’est fait copine avec une élève qui habite à la réunion et une autre qui est en métropole. Elles se racontent leur vie, la météo, des événements de l’endroit où elles vivent. C’est très enrichissant.

    Linda Parent du CNEEL
  • Très timide et très réservé, mes parents m’ont proposé ce mode d’étude pour m’éloigner de mon collège, endroit stressant et angoissant pour ma part. Je n’étais pas enchanté de devoir faire la connaissance d’autres élèves mais l’atmosphère est tout à fait différente d’une salle de classe traditionnelle. Les élèves ne te jugent pas sur ton physique, ne se moquent pas lorsque bute sur quelque chose, ils m’encouragent même. Ça me change beaucoup et à l’heure d’aujourd’hui je conseille vraiment cette école pour des personnes qui ont pu subir des moqueries, des agressions etc.

    Thomas Elève du CNEEL
  • Ecole à bras ouverts : J’ai décidé de levé mon fils de l’école car tous les matins c’était angoisses, pleurs, cris etc. La psychologue de l’école m’a donc conseillé de le sortir quelque mois de l’école. Le CNEEL nous a pris en cours d’année et j’ai été étonnée de l’accueil que les autres élèves lui ont fait. C’était très convivial et très rassurant pour lui. La professeure a expliqué où elle en était dans le programme et c’était parti… Depuis tout se passe à merveille, il est content de se réveiller tous les matins et de se connecter. Quel changement…

    Lisa Maman du CNEEL
  • Petite classe pour être encore mieux suivie, C’est presque comme des cours individuels, les professeurs accordent vraiment beaucoup de temps à chaque élève. Je suis toujours pressée de me connecter le matin car je trouve le fonctionnement cool à utiliser. Je suis en première donc le bac approche, il y a un an j’avais la pression, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Et je sais que mes camarades de classe non plus.

    Chaïma Elève du CNEEL
  • Ma fille et une élève de sa classe habitent à 300m. C’est marrant qu’elles se voient par webpresentiel le matin et qu’elles fassent les sorties ensemble. Il serait difficile de les séparer maintenant.

    Malika Maman du CNEEL