L’ECOLE AUTREMENT

Mieux apprendre pour mieux réussir

Ecole Maternelle

COMPLET

La Maternelle Autrement

3-6 ans « Aide-moi à être et à agir par moi-même »
Petite enfance  /  3 ans : âge de la conscience du moi

Objectif : Permettre à l’enfant de devenir autonome, d’enrichir ses perceptions sensorielles, d’affiner le travail de la main, d’explorer le langage, de se préparer à l’écriture, la lecture, les mathématiques et de l’éveiller à la culture.

Les enseignements de l’école Maternelle seront assurés par des éducateurs et assistants de méthodes alternatives. Un travail de collaboration entre les parents d’élèves et nos enseignants se fera tout au long de l’année scolaire. Des réunions seront organisées entre les parents et nos enseignants dans le but d’accompagner au mieux nos élèves. Il s’agira d’une co-éducation autour d’ateliers.

 

Les ateliers de maternelle consistent à proposer des ateliers autonomes et individuels à des élèves de petite, moyenne et grande section. Chacun de ces différents exercices permettent de couvrir différents pôles d’apprentissage (comme la langue, le rapport aux autres, la motricité, etc.) afin que les enfants puissent apprendre seuls (en s’auto-corrigeant, sans l’intervention de l’enseignant), en suivant leur propre rythme et évaluant leur progression.


sans-titrehh

Ecole Elementaire 

Du Cours Préparatoire jusqu’au Cours Elementaire 2 les élèves assistent et interagissent avec leur enseignant en cours en direct dans leur classe virtuelle selon leur emploi du temps hebdomadaire.

6-12 ans « Aide-moi à penser par moi même et à découvrir le monde »
Enfance  /  9 ans : âge moral

Objectif : Aider l’enfant à entrer dans la responsabilité, lui permettre une vie autonome, une expression personnelle et de développer son sens moral, acquérir les instruments de la connaissance et découvrir l’univers

Les enseignements de l’école Primaire seront assurés par des enseignants impliqués dans l’évolution de leurs élèves.
Les enfants sont amenés à développer leur curiosité, leur autonomie et à participer activement à leurs apprentissages. Chaque enfant reçoit des défis scolaires qui lui seront proposés et apprendra à se dépasser .

La collaboration, le tutorat et l’entraide spontanés prennent le pas sur la comparaison et la compétition. La dynamique de groupe est vertueuse et respectueuse des différences de chacun.

Cours en direct :

Cours Préparatoire : 2 créneaux de 45 minutes par jour (sauf le mercredi)

Cours élémentaire 1 : 2 créneaux de 45 minutes par jour

Cours élémentaire 2 : 2 créneaux de 45 minutes par jour

Cours moyen 1 : 3 créneaux de 45 minutes par jour (sauf le mercredi)

Cours moyen 2 : 3 créneaux de 45 minutes par jour (sauf le mercredi)

site-internet-outils

0