Classe de Petite Section

380,001830,00

Regroupement : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h00 à 9h45

– Les frais d’inscription de 380 euros sont à régler à l’inscription.

– Les frais de scolarité de 1450 euros sont à régler soit :

  • Comptant
  • Mensuel : les paiements mensualisés seront honorés par prélèvement SEPA tous les 6 du mois (de septembre à juin). Les frais de gestion (80 euros) sont à régler à la première mensualité.
UGS : ND Catégorie : Étiquette :

Description

SCOLARITÉ :

« Pronote Primaire» (plateforme de communication scolaire) accès « Espace élève » et « Espace parents »

Accès aux cours en direct en classes virtuelles (effectif : 6 élèves), cours disponibles en replay.

Un travail de collaboration entre les parents d’élèves et nos enseignants se fera tout au long de l’année scolaire. Des réunions seront organisées entre les parents et nos enseignants dans le but d’accompagner au mieux nos élèves. Il s’agira d’une co-éducation autour d’ateliers.

Le volume d’enseignement a pour objectif d’assurer l’intégralité de l’enseignement scolaire (cours en direct + travail personnel).

Suivi des programmes officiels de l’Éducation Nationale. Délivrance d’un certificat de scolarité. Un carnet de suivi des apprentissages : le livret de compétences.

 

 

INFORMATION TARIFAIRE :

Les frais d’inscription de 380 euros sont à régler à l’inscription.

Les frais de scolarité de 1450 euros peuvent être mensualisés selon les conditions ci-dessous :

Mensualités
Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin
225* 145 145 145 145 145 145 145 145 145

Les paiements mensualisés seront honorés par prélèvement SEPA tous les 6 du mois (de septembre à juin).

*Les frais de gestion pour le paiement mensualisé (qui s’élèvent à 80 euros) sont à régler à la première mensualité.

 

 

Rythme des apprentissages

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les élèves ont un regroupement en classe virtuelle en direct avec l’enseignant pendant 45 minutes qui a pour but de mobiliser l’attention des élèves.

 

Ce regroupement facilite la compréhension de l’appartenance à un groupe-classe, cela permet aux élèves de construire leurs repères sociaux Il s’agit également de créer de véritables situations de communication. Le rassemblement offre l’occasion à l’enfant de raconter un événement, de préciser sa pensée, d’échanger avec les autres. De plus, les professeurs utilisent cet espace pour faire découvrir de nouveaux apprentissages ou pour lancer un projet.

 

Chaque semaine, « le cahier du CNEEL »  est envoyé au parent afin de continuer le travail fait en classe. Le parent accompagne son enfant dans l’élaboration des activités proposées dans ce cahier.

 

Un travail collaboratif parent/enseignant qui respecte le rythme naturel de l’enfant.